Des laïcs sont appelés à partager le charisme des Petites Soeurs dans le Groupement de Vie Evangélique des Maternités Catholiques. La Fraternité a choisi pour nom : 

 

Les Pèlerins de l'Evangile de la Vie

 

Qui sommes-nous ?  

Les couples qui désirent s'engager das la Fraternité adhèrent à la charte du Groupement de Vie Evangélique et se reconnaissent pèlerins en marche vers le Père, pour annoncer, célébrer et servir l'Evangile de la Vie.

 Notre appel. 

Nous sommes appelés à approfondir l'engagement de notre baptême et à partager la mission des Petites Soeurs des Maternités Catholiques. Cette mission particulière s'incarne : 

  • dans la fidélité à la vie ecclésiale   
  • dans l'épanouissement de la vie familiale
  • dans la qualité des engagements professionnels, sociaux et politiques où chacun doit garder à l'esprit l'objectif missionnaire de la Fraternité : soutien, promotion et respect de la vie humaine de sa conception à son entrée dans la Vie.

La vie de la Fraternité 

La fraternité est elle même organisée en fraternités locales constituées en lien avec les Petites Soeurs des Maternités catholiques. Ces fraternités regroupent des Pèlerins et une ou plusieurs Petites Soeurs chargées de l'accompagnement spirituel et de l'enracinement dans la vie de la communauté locale. 

 Les pèlerins participent à des rencontres locales, régionales ou nationales qui sont des temps de formation, d'enseignement, de lectio divina et de partage.Ils nourrissent leur vie spirituelle par : 

  • l'écoute de la Parole de Dieu
  • l'oraison quotidienne et la prière pour la Vie
  • la participation fréquente à l'eucharistie et l'adoration eucharistique
  • la pratique des probations, expérience spirituelle de la pratique d'une vertu théologale ou morale.